Encouragez
Jean St-Gelais - président du conseil d'administration Beneva - LEADER INSPIRANT
Montant amassé
21 959,00 $
Objectif 20 000,00 $

Jean St-Gelais a accepté de participer au Défi têtes rasées Leucan sous l’impulsion d’un coprésident d’honneur, mais aussi pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Même si son organisation s’implique auprès de Leucan depuis longtemps, c’est la première fois qu’il agira à titre de leader dans une telle campagne de sensibilisation.

Derrière chaque don remis à Leucan, il y a des humains qui soutiennent la cause et les familles touchées, et d’autres qui transforment les fonds amassés en soins et en services. « J'ai rencontré les équipes de Leucan qui sont tellement dévouées. Je pense que le geste va au-delà des sommes d'argent, c'est un appui qu'on donne à toute la communauté pour dire: on est ensemble, on est avec vous dans ce combat, vous allez y arriver et on va être là en pensée et en action quand il le faut! », indique Jean St-Gelais.

Selon l’homme d’affaires, la philanthropie occupe une place importante dans la société, et il est important de s’impliquer dans des causes qui nous tiennent à cœur, particulièrement la santé. « Il y a des gens qui ont la chance de ne pas être malade, d'avoir des enfants en santé, une famille en santé et d'avoir une carrière sans trop d'écueils. Il faut qu'on redonne à la société. […] Je pense que la moindre des choses qu'on puisse faire, c'est d'être de tout cœur et de toutes les manières possibles en appui et en soutien aux familles et aux enfants qui vivent des épreuves difficiles, comme on ne peut même pas l'imaginer. »

Pour une bonne cause

Jean St-Gelais est père de deux enfants, dont un autiste, et il s’implique également dans la Fondation Véro & Louis, et auprès de Centraide. Sa famille semble d’ailleurs fière de ses implications personnelles et professionnelles. « Il y en a tellement de bonnes causes. Tirer son épingle du jeu à travers de tout cela, ce n'est pas toujours facile et quand on voit passer des causes comme Leucan, bien on n’hésite pas. »

Le président du conseil d’administration sera appuyé par l’équipe de Beneva pour réaliser sa campagne de financement, et il est fier de faire partie des leaders inspirants. « Je me sens privilégié et honoré que ce groupe, Michel entre autres, ait pensé à moi. Qu'ils aient juste pensé à m'appeler, c'est quelque chose qui m'honore et j'en retire une fierté. De penser qu'on compte sur nous pour des causes aussi importantes, ça fait chaud au cœur comme on dit. » Il espère également inciter d’autres personnes à suivre la danse et réaliser le défi ou au moins contribuer. « Si ça peut en inspirer d'autres par l'exemple qu'on donne, bien tant mieux. Tout le monde va y gagner. »

*****

C’est avec plaisir que j’ai accepté de faire partie des leaders inspirants dans le cadre du 20e anniversaire de cette campagne phare de Leucan, et d’y apporter ainsi ma modeste contribution. Mon implication est toute naturelle et je suis d’autant plus sensible à la cause en pensant à mes petits-enfants qui ont la chance d’être en bonne santé. Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tous les enfants et c’est pourquoi il est important que cet organisme puisse poursuivre ses services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie. Joignez-vous à moi pour soutenir Leucan et sa mission! 
 

LIEU
Défi de Québec & Lévis

Mon GROUPE

%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Donateurs et messages d'encouragement

La Capitale : 20 000,00 $
01 avril 2021 14:53
Promesses de dons en 2020 : 1 919,00 $
03 février 2021 13:53
Dons amassés en 2020 : 40,00 $
03 février 2021 13:53