Encouragez
Sylvain Auger - Président Groupe Autobus Auger - LEADER INSPIRANT
Montant amassé
22 050,00 $
Objectif 20 000,00 $

Père d’un jeune garçon de 8 ans et président d’une entreprise dans le milieu du transport scolaire, Sylvain Auger se dit touché par les causes ciblant les enfants, particulièrement celle derrière la mission de Leucan. Après avoir déjà fait des dons pour l’organisme, c’est sa première implication concrète dans le cadre du cadre du Défi têtes rasées Leucan cette année.

Les enfants ont une place importante dans le cœur du président du Groupe Autobus Auger, et il a décidé d’embarquer d’emblée dans le défi lorsqu’un coprésident qu’il connait bien l’a approché. « Je suis le deuxième plus important transporteur scolaire de la province de Québec. Je transporte des enfants, au-dessus de vingt-cinq mille de façon quotidienne donc pour moi, aider les enfants, c'est un lien naturel », confie Sylvain Auger.

Même si son entreprise prône les mêmes valeurs que lui, Sylvain Auger a décidé de ne pas solliciter ses employés en temps de pandémie, et de donner la somme visée en son nom personnel. Il prévoit tout de même sensibiliser ses principaux fournisseurs à contribuer avec lui dans le cadre du défi. « La philosophie de mon entreprise a toujours été de redonner à la communauté, et je trouve qu’il n'y a pas une plus belle cause que Leucan avec sa mission. »

De la parole aux actes

En tant que leader inspirant dans le cadre de cette campagne, Sylvain Auger considère important de donner l’exemple aux autres. « Je pense que les actions parlent plus que les paroles. En le faisant, on démontre qu’il faut donner de son temps et s'impliquer aussi financièrement. J'espère que le titre qu'on se donne va porter fruit parce que c'est important. Il faut que les gens s'impliquent. Je suis bien content et fier de ça! »

L’entrepreneur est également ravi que plusieurs générations soient représentées dans le groupe des leaders inspirants. « J'ai 46 ans et c'est important de conscientiser les jeunes générations. Les gens de 60 ou 70 ans sont habitués de s'impliquer, mais c'est un peu plus difficile pour les plus jeunes donc c'est important de donner l'exemple. J'espère que le fait que j'aie 46 ans et que je m'implique va donner l'idée à d'autres de le faire parce que c'est important. »

De père en fils

L’homme d’affaires applique la même vision des choses avec son fils, qu’il aimerait voir un jour prendre la relève de l’entreprise. Malgré son jeune âge, ce dernier est déjà conscient de l’importance de s’impliquer socialement et de redonner au prochain.

« Je pense qu'il est fier de son père. Je n'ai pas beaucoup de cheveux, il n'y en aura pas beaucoup à raser, mais je pense qu'il est fier de l'implication », conclut Sylvain Auger en riant.

*****

Étant moi-même père d’un garçon de 8 ans, je suis à même de constater le privilège d’avoir un enfant en parfaite santé. Je ne peux que m’imaginer ce que la maladie occasionne comme peine aux enfants et aux familles qui en sont affectés. Leucan est une cause noble qui devrait tous nous tenir à cœur, un geste naturel et il est très important de s’impliquer.

Afin de souligner le 20e anniversaire de cet organisme, le Groupe Autobus Auger et moi-même sommes fiers de contribuer à cette mission nécessaire et magnifique; faire la différence auprès de centaines d’enfants malades et leurs familles. Je souhaite unir ma voix à mes collègues leaders afin de poursuivre le rayonnement de cette cause et permettre à Leucan de dépasser largement ses objectifs. Je suis fier de m’associer à Michel Parent et Marc Villeneuve, coprésidents d'honneur et j’investirai tous les efforts nécessaires à votre succès.

LIEU
Défi de Québec & Lévis

Mon GROUPE

%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Donateurs et messages d'encouragement

Marc-André
10 mai 2021 06:59
Bravo Sylvain pour ton implication !
Marc-André Thibault : 250,00 $
10 mai 2021 06:58
Groupe Autobus Auger : 20 000,00 $
07 mai 2021 15:38
Groupe CIS : 200,00 $
07 mai 2021 13:47
Desjardins Entreprise Lévis-Lotbinière-Bellechasse : 500,00 $
20 avril 2021 21:25
A. Girardin Inc. : 1 000,00 $
15 avril 2021 10:51
Patrick Oliver : 100,00 $
09 avril 2021 09:52