Encouragez
Jacques Auger - président Transport Jacques Auger - LEADER INSPIRANT
Montant amassé
20 000,00 $
Objectif 20 000,00 $

Jacques Auger est rendu à sa dix-huitième année d'implication avec Leucan. Alors qu’il a créé la Promenade en camion en support à un employé en 2004, la journée est devenue une tradition annuelle qui permet d’amasser des sommes considérables au profit de l’organisme pour aider les enfants atteints de cancer et leurs familles. Cette année, il bonifie sa fidèle contribution en joignant aussi les rangs des leaders inspirants de Leucan.


En 2003, un contrôleur chez Transport Jacques Auger a perdu son fils atteint de leucémie. Jacques Auger a continué à lui verser un salaire pour l’aider à pallier les traitements et les déplacements, mais aussi pour l’aider à traverser le deuil. En 2004, le président a décidé de poser une autre action concrète en organisant une première journée de promenade en camion au profit de Leucan. Pour l’occasion, les logos des commanditaires ornaient deux camions, et des centaines de familles pouvaient faire un bref tour de camion contre quelques dollars. Au fil des ans, cette journée est devenue un rassemblement familial incontournable à Lévis. L’an dernier, l’événement a été mis sur pause en raison de la pandémie, mais l’équipe a tout de même réussi à amasser une somme considérable en sollicitant les clients et les fournisseurs. « Depuis les dernières années, c’est pas mal 100 000 $ qu’on ramasse par année », affirme Jacques Auger avec fierté.

Souvenirs marquants

Le père de trois enfants et grand-père de neuf petits-enfants en santé trouve important d’encourager Leucan pour sauver des vies, mais aussi pour financer la recherche et tout le support que l’organisme offre aux enfants atteints de cancer. Dans le cadre de son implication, il a croisé le chemin de plusieurs jeunes qui demeurent gravés dans sa mémoire, notamment la petite Julianne qui avait seulement 3 ans lors de leur rencontre.

« Aujourd’hui, elle va à l’école. Chaque année, elle vient me voir et me saute au cou comme si j’étais père. C’est touchant », confie Jacques Auger. « Il y a un autre petit garçon lors de notre promenade en camion qui est venu me voir avec sa mère. Il m’a donné un petit post-it jaune. Je l’ai encore dans mes poches. C’est marqué: merci beaucoup de m’avoir sauvé la vie en 2017. Ça fait chaud au cœur quand tu vois ça », admet l’homme d’affaires, visiblement ému.

Même s’il n’est pas certain de se faire raser cette année, sa contribution à la cause demeure remarquable. « Au 10e anniversaire de Leucan, je me suis fait raser. L’année passée, ma petite fille de 13 ans qui avait les cheveux longs avait ramassé des sous pour le défi. C’est elle qui le faisait. Je n’étais pas censé le faire, mais pour l’encourager et être solidaire avec elle, je me suis fait raser aussi », affirme Jacques Auger. 

« Leucan, il n’y a pas beaucoup de frais d’administration par rapport à d’autres organismes. Les dons qu’on donne vont tous aux enfants et à la recherche. Les enfants, c’est notre relève », conclut-il.

LIEU
Défi de Québec & Lévis

Mon GROUPE

%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Donateurs et messages d'encouragement

Dons divers : 20 000,00 $
28 mai 2021 15:49