Encouragez
Maliah Robinson
Montant amassé
310,00 $

Bonjour! Je m’appelle Maliah Robinson et j’ai 11 ans. J’ai un grand frère, Malick, et une petite sœur, Maryam. 

Je vivais au Sénégal depuis trois ans quand j’ai commencé à avoir des symptômes comme de la fièvre, le nez congestionné et de gros maux de tête.   

Au départ, nous avons cru que c’était une grippe. Nous avons tout simplement essayé de la guérir à la maison avec du thé, des douches froides pour baisser la fièvre et quelques médicaments pour la toux. En quelques jours, les symptômes ont empiré. Nous commencions à nous inquiéter pensant que c’était la Covid-19. Nous avons alors décidé de visiter le docteur qui m’a prescrit des médicaments. Trois jours ont passé et rien n’avait changé. Les symptômes étaient toujours aussi persistants, alors maman a communiqué avec un docteur de famille qui m’a fait faire un test portant le nom de la goutte épaisse pour s’assurer que je n'avais pas attrapé la malaria. Ce test est finalement sorti négatif. Le docteur a décidé de me faire faire une prise de sang, et là, tout semblait tout clair tout d’un coup. J'avais une leucémie myéloïde aiguë. 

Puisqu’il n'y a pas de soins pour des maladies si graves dans ce pays, le docteur a conseillé à ma maman de retourner au Canada pour me faire soigner, ce qu’elle a accepté tout de suite. Quelques jours plus tard, après avoir fait nos tests Covid qui étaient négatifs, nous avons plié bagages et nous nous sommes envolées pour le Canada le 14 octobre 2020.  Nous sommes arrivées le 16 octobre à l’aéroport. Je suis venue passer la nuit au domicile de mon papa. Le lendemain, tous les trois nous étions à l’urgence du CHU Sainte-Justine de Montréal. 

Vers 8 h le soir, je me suis fait transférer dans le pavillon de la pédiatrie. C'était la première fois que je me faisais transporter dans une civière et c’était plutôt amusant. 

Après 14 jours d’isolement en pédiatrie, il était temps de passer aux choses sérieuses. Ma première chimiothérapie était l’une des plus rudes que je n’ai jamais vécue. 

Pendant la longue période des traitements est venu le temps du congé au Manoir Ronald McDonald. Je pouvais enfin cuisiner avec ma maman. Ceci faisait également du bien, car je pouvais aérer mon esprit ailleurs qu’entre quatre murs. De l’air pur que j’attendais depuis si longtemps.  

Leucan a fait plein de choses pour ma famille. On ne les remerciera jamais assez pour tout leur soutien et les loisirs qui sont proposés à tous les membres de la famille. Moi qui ne pouvais pas trop sortir l’été dernier, je me suis fait un grand plaisir à partir à l’aventure grâce à Leucan. C’est pour ceci que j’ai accepté d’être porte-parole afin que Leucan continue d’aider d’autres familles dans le besoin avec des services, même en dehors de l’hôpital, comme des massages à domicile et des activités pour célébrer des fêtes comme Noël par exemple. En tout cas, je remercie Leucan d’avoir soutenu ma famille pendant tout ce temps et je prie qu’ils le feront tout aussi bien pour les autres familles qui en auront besoin.

Je vous invite à participer au Défi têtes rasées Leucan pour donner de la force et du courage aux enfants atteints de cancer et aussi à leurs proches qui souffrent de les voir comme cela. 

Merci pour votre soutien! 
LIEU
Défi d’Îlots76 au Parc olympique

Mon GROUPE

%TeamName% est affilié à %CorporateTeamName%

Donateurs et messages d'encouragement

Dons remis sur place : 60,00 $
08 juin 2022 12:47
Le Petit Duck Shoppe : 250,00 $
25 avril 2022 22:01