AIDONS-LES À REMONTER LA PENTE
Le Défi ski Leucan, c’est six montagnes, plusieurs heures de ski, de planche à neige et de plusieurs activités, mais surtout un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges.
Annabelle a reçu un diagnostique de leucémie à la fin septembre 2022. Elle a accepté d’être la jeune porte-parole pour le Défi ski Leucan qui se déroulera à Stoneham. Voici un court texte qu’elle a écrit:
« Quand on m’a proposé d’être porte-parole pour le Défi ski Leucan, j’ai tout de suite dit oui, car, pour moi, c’est naturel de redonner à quelqu’un qui m’a beaucoup offert. Aussi, je veux les aider à continuer ce qu’ils font, car ça aide beaucoup les enfants atteints de cancer comme moi.
Pour moi, Leucan c’est un organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille par des services distinctifs et adaptés. Par exemple, quand j’ai été hospitalisée, il y a eu un dîner pizza et un dîner pogos coréens. Aussi, Leucan apporte beaucoup de soutien aux familles. Ils m’ont offert d’aller dans ma classe pour expliquer pourquoi je n’allais plus à l’école et aussi pour expliquer ce que je vis.
Moi, j’ai beaucoup apprécié ce service de sensibilisation scolaire qui m’a enlevé ce poids d’annoncer à toutes les personnes de ma classe. C’était Maryse, une employée de Leucan, qui s’en est occupée. Pour moi, c’était un soulagement quand j’ai su que Leucan pouvait faire ça, car un des bouts que j’ai trouvé difficiles dans le fait d’avoir un cancer, c’est d’annoncer la nouvelle aux gens que je connaissais.
Merci de participer au Défi ski Leucan et d’aider plusieurs autres familles comme la mienne. »